Délégation du peuple Wê à Logoualé/ Le Cdt Antoine Bahi : « Nous avons trop souffert, soutenons-nous !»

0
94
Le Cdt Antoine Bahi, président de la Mutuelle pour le développement économique et social de Kouibly

La cérémonie d’investiture de madame Jeannette Badouel maire de Logoualé qui s’est tenue le samedi 27 avril dernier a été l’occasion pour le commandant des Douanes ivoiriennes de s’exprimer face à la presse.  Il s’est agit pour le Cdt  Bahi Antoine de donner les raisons qui ont motivé la présence d’une forte délégation du peuple Wê à Logoualé, en pays Dan. Pour lui : « L’ouest a trop souffert. Il faut maintenant que nous nous mettons ensemble pour aller loin ». Il a poursuivi ses propos en disant que cette amitié entre les peuples Wê et Dan se poursuivra pour le bien-être du district des montagnes.

 Il a eu quelques mots à l’endroit de celle  qui était à l’honneur ce jour : «  Madame Badouel est le maire des maires du district des montagnes qui comprend les régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi. Nous sommes donc venus apporter notre soutien à Jeannette Badouel, la présidente de l’Union des Maire du District des Montagnes ». Il faut rappeler que le Cdt Antoine Bahi est le président de la mutuelle pour le développement économique et social de Kouibly.

 Il faut noter que cette délégation Wê était composée d’une cinquantaine de personnalités au premier rang desquelles le président du Conseil Régional du Guemon, le Docteur Celestin Serey Doh et Alexis Zaé, le maire de la commune de Kouibly. Non sans oublier des chefs traditionnels. Enfin, il est bon de mentionner que  le président Antoine Bahi a fait un don d’un montant de 200.000 F CFA au parrain Kobenan Kouassi Adjoumani pour sa présence à Logoualé. A madame Badouel, le fils de Kouibly fait un don de 300.000 Fcfa.

Paul Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici