Investiture du maire de Grand Zattry/ Le Ministre Claude Paulin Danho : « Il y aura que la paix en 2020 »

0
311
Le Ministre Claude Paulin Danho, parrain de la cérémonie a passé un message fort sur la cohésion sociale et le développement

Le samedi 6 avril 2019 dernier,  Claude Paulin Danho, le Ministre des sports et des loisirs et président de l’Union des Villes et Communes de la Côte d’Ivoire (UVICOCI) était à Grand Zattry, région de la Nawa, lors de la cérémonie d’investiture du maire  Nahounou Yaba Louis. Une cérémonie  dont il a assuré le parrainage.

A la tête d’une forte délégation, le ministre Claude Paulin Danho a tenu à partager, avec les populations de Grand Zattry, la vision du président Alassane Ouattara. Une vision portée sur le développement local, gage du bien-être des populations ivoiriennes. A cette occasion, le parrain a, dans son allocution, rendu hommage au maire réélu. Il a, en outre, demandé aux  populations de cette localité de prendre part à la gestion de la commune non sans les inviter à la cohésion sociale et à la sérénité.  « Je voudrais,  d’abord, féliciter le conseil municipal et plus précisément le  maire Nahounou Yaba Louis, un homme de terrain, un homme engagé qui était de votre côté hier pour tenter d’apporter des solutions dans certains quartiers et qui aujourd’hui fait des plaidoyers pour le développent de Grand Zattry », a-t-il déclaré. Poursuivant son allocation, le parrain a fait comprendre à ses hôtes la chance pour Grand Zattry d’avoir le ministre Alain Donwahi comme le président du conseil régional de la Nawa : «  Grand Zattry va avancer, car elle est située dans la région de la Nawa.  Mon frère Alain Donwahi et moi allons porter vos voies vers le gouvernement afin de sortir  Grand Zattry de sa léthargie ». Selon le ministre des sports et des loisirs,  le temps pour le développement de Grand Zattry a bel et bien sonné : « Tous les ivoiriens ont compris que la bonne gouvernance commence par celle de la localité.  Aussi il y a un temps pour tout : un temps pour les grands discours flatteurs, un temps pour des postures politiciennes, un temps pour les bavardages et surtout un temps pour le  travail, pour s’occuper de la vie de la population. Ce temps est arrivé. Grand Zattry doit se développer ».

 Par ailleurs, le président de l’UVICOCI a invité toutes les populations du département à vivre ensemble, gage de tout développement. Il leur a aussi demandé de faire confiance au président Alassane Ouattara, l’autorité indiquée pour garantir la paix et le  développement en Côte d’Ivoire.  « Le bon moment est arrivé, car le président Alassane Ouattara et le gouvernement ont déclaré que la période 2018-2020 est l’année du programme social. Hier, c’était le temps des réalisations d’infrastructures, la preuve votre région abrite le plus grand barrage hydro-électrique de la Côte-d’Ivoire. Le temps est arrivé pour  le président et le gouvernement conduit par SEM Gon Coulibaly d’agir pour que la croissance soit inclusive, que votre  quotidien change, qu’il y ait des routes pour un accès facile à grand Zattry,  qu’il y ait aussi de d’eau potable dans tous les villages »,  a  martelé le parrain.

S’adressant toujours aux populations, le maire de la commune d’Attécoubé a demandé ceci: «  Vous devez être aux côtés du conseil municipal, car c’est la municipalité qui travaille toujours pour transformer votre vie. Il faut  vous unir autour de votre maire.  Je peux vous  affirmer que vous avez choisi la personne qu’il faut.  Populations de Grand Zattry, l’heure n’est plus à la lamentation ».  Pour clore son discours, le  président Claude Paulin Danho a rassuré les populations quant à l’élection présidentielle de 2020.  « Ici en pays bété, vous ne vous enfermez pas dans la rancœur. Là où certaines personnes  s’agitent et font croire qu’il aura quelque chose en 2020, nous constatons que vous  restez pragmatique. Je suis venu vous dire qu’il n’aura rien en 2020. Il y aura que  la paix et la sérénité. Et là où d’autres individus ont voulu vous enfermez dans les divisions artificielles, vous avez donné un signal fort dans la Nawa en plein pays bété, en faisant prédominer l’union, la vérité et la sérénité. Heureux êtes-vous d’avoir choisi le chemin de la cohésion, de la paix et du progrès.  Je voudrais donc vous féliciter et vous encouragez à continuer dans ce sens ».

Bienvenue Koffi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici