Insertion socio-professionnelle/ Danané abrite une journée carrière

0
90
Une vue des participants de la journée carrière

Protection et sensibilisation des jeunes pour leur insertion socioprofessionnelle réussie’’. C’est le thème de la troisième édition de la journée carrière organisée par la Direction départementale de l’Education Nationale, de la Formation Technique et de l’Enseignement Professionnel, le lundi 01 avril 2019 dernier, au Lycée moderne Zongbé Mathias. Cette journée a débuté par différentes allocutions dont celle de monsieur Zacharie Gbogou, le directeur des études du Groupement Sanitaire pour la Médecine Communautaire (GSMC). Il a défini la journée carrière en ces mots : «  La journée carrière est une journée consacrée à l’information sur les orientations des élèves à leur futures intégrations dans la vie active. Elle est la bienvenue car cette activité permettra à nos apprenants d’opérer des choix en adéquation avec le monde du travail ».  A suivi, au terme des discours, la visite des stands dressés et animés par la direction départementale de l’éducation nationale et d’autres établissements privés d’enseignements techniques et professionnels de la région du Tonkpi.

Au terme de cette journée, les élèves sont rentrés chez eux, l’esprit éclairé sur les différentes filières d’insertion socio-professionnelles.

Il est bon, enfin, de rappeler que cette cérémonie était présidée par Monsieur Diarra Karim, le préfet du département de Danané et placée sous le parrainage du maire Lacina Ouattara.

Seuh Felix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici