Guemon/ Achèvement du collège de Semien/ Le Ministre Mabri Toikeusse et le Président Serey Doh mettent la main à la pâte

0
237
Le président du Conseil Régional Serey Doh Célestin, remettant les paquets de ciments aux populations de Semien.

Longtemps restées en marge du développement, notamment quand il s’est agi d’infrastructures éducatives, les populations de Semien peuvent aujourd’hui désormais pousser un ouf de soulagement. Les travaux de construction du collège Moderne de la ville viennent de connaître un achèvement grâce aux actions conjuguées du Ministre Albert L’abri Toikeusse et du tout nouveau Président du Conseil Régional du Guémon, M. Serey Doh. C’est d’ailleurs ce dernier, accompagné d’une forte délégation, qui a acheminé le jeudi 16 mars dernier la vingtaine de tonnes de ciments offertes par le Ministre Mabri sur le chantier des travaux de finition du Collège.

Cette promesse avait été faite aux populations lors des dernières campagnes couplées des Municipales et Régionales de 2018, qui ont vu la victoire du docteur Serey Doh Célestin, au niveau des Régionales. Le nouveau président du Conseil Régional, bien que n’ayant pas encore passé trois mois à la tête du Conseil se montre déjà très actif sur le terrain pour apporter un mieux-être aux populations du Guémon qui lui ont apporté leurs suffrages.

 C’est tout naturellement une population de Semien toute heureuse qui est allée accueillir la forte délégation du Conseil conduite par le De Serey Doh Célestin dont les ambitions, on le sait est de faire de la Région du Guémon, une région développée au cours de son premier mandat. Son choix à la tête du Conseil Régional, selon le Ministre Mabri, était le choix du Président de la République Alassane et du Premier Ministre Gon Coulibaly qui ont toujours perçu cet homme comme un vrai acteur de développement. Avec l’achèvement de ce Collège Moderne, c’est à coup sûr, tout Semien qui se voit libérer d’une souffrance. Il faut préciser que ce sont neuf salles de classes qui sont en train d’être construites en complément de ce qui avait été entamé en 2017 par l’ancienne équipe dirigeante du Conseil Régional.

Neumann TETI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici