Miss Handicap Côte d’Ivoire 2019/ La Finale prévue le 20 Avril

1
639
Les candidates et le comité d'organisation de Miss Handicap 2019 disent non à la marginalisation des filles en situation de handicap.

Ce jeudi 21 mars 2019, le site Ivoirehandicap.net en partenariat avec ONU Femmes ont invité la presse, à l’Hôtel la Rose Blanche, à Angré, commune de Cocody, pour annoncer la date de la finale du concours Miss handicap 2019.

La salle ‘’Kodjo Ebouclé’’ du Palais de la culture d’Abidjan abritera la 2eme édition de ‘’ Miss Handicap’’. C’est le  premier concours de beauté dédiée à la jeune fille en situation de handicap. La cérémonie de l’édition 2019 se déroulera le 20 Avril prochain.  Cette information a été donnée par madame Danièle Adahi, la Présidente du Comité d’Organisation (PCO) du concours. «  Miss Handicap Côte d’Ivoire est née de la volonté de contribuer à l’intégration socio-professionnelle des jeunes filles en situation de handicap qui sont, la plupart, marginalisées », a annoncé la PCO. Le concours de beauté Miss handicap vient donc donner un autre regard sur le handicap et une autre définition de la beauté féminine.  A  la suite de la PCO, madame Evelyne Déba, la Directrice de la communication au bureau local de l’Unesco a révélé l’objectif premier de ce concours de beauté en ces termes : « Ce n’est pas pour designer la plus belle de ces 10 jeunes filles parvenues à la finale.  Nous voulons les mettre sous les projecteurs, les valoriser. A l’Unesco, nous faisons la promotion de  l’inclusion et lutons pour l’insertion socio-professionnelles des filles en situation de handicap ». Le concours de beauté Miss handicap vise donc  bannir les discriminations et les préjugés  et à sensibiliser sur le handicap. L’élue de cette année 2019 sera chargée de sensibiliser sur l’accès à l’information et à la communication des personnes en situation de handicap en Côte d’Ivoire.

Paul Konan

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici