S’il est surtout connu pour faire fuir les vampires (et les amoureux quand on en abuse), l’ail est un allié santé super-efficace !

La consommation de l’ail  réduit les risques de cancer 

Plusieurs études indiquent un effet positif de la consommation d’ail sur la prévention de certains cancers. Elle réduirait les risques de cancer de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, du côlon et de l’ovaire. De plus, l’ail augmente le taux de combativité du système immunitaire et aide le corps à combattre plus efficacement les cellules cancéreuses.

L’ail est aussi bon pour le cœur

L’ail permettrait de réguler le taux de cholestérol en luttant contre ce que l’on appelle « le mauvais cholestérol », qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires. C’est donc un allié indirect du cœur ! De plus, il accroît la fluidité du sang, ce qui réduit la formation de caillots susceptibles de boucher les veines et les artères. 

Pour garder la ligne, il faut consommer l’ail

Pauvre en calories et riche en potassium, en calcium et envitamine A et C, l’ail lutte contre le mauvais cholestérol et favorise l’élimination urinaire. Il stimule également le métabolisme et permet de brûler des calories. De plus, la consommation d’ail donne au cerveau des signaux de satiété quand vous le manger. L’ail est donc votre allié minceur ! 

Mais si vous désirez l’utiliser dans vos régimes, comme toujours, consommez-le avec modération. Incluez-le dans vos habitudes alimentaires plutôt que de vous forcer à l’ingérer. L’ail peut entraîner des problèmes d’indigestion, des diarrhées et une mauvaise haleine. 

L’ail combat les verrues 

Non, votre grand-mère ne vous a pas menti : l’ail serait bel et bien efficace contre les verrues. Pour les faire disparaître, il suffit de frotter tout doucement votre verrue avec une gousse d’ail. Attention toutefois à bien protéger la peau autour de la verrue pour qu’elle ne soit pas brûlée. Un remède à répéter jusqu’à la disparition totale de la verrue. 

Utiliser l’ail contre  l’acné 

Toujours selon nos très chères grands-mères, appliquer une gousse d’ail directement sur nos boutons d’acné pourrait faire des miracles. Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail permettraient d’éviter les inflammations de la peau. 

Garder vos  beaux cheveux 

Riche en allicine, l’ail lutte contre les pellicules et la chute des cheveux. 

Pour de beaux ongles 

Pour redonner de l’éclat à vos ongles ternes ou abîmés, frotter les délicatement avec de l’ail. Celui-ci les fortifie et aide à la repousse.

Anti-allergène 

L’ail serait un anti-allergène. Il diminue de plus de 90 % la réponse cellulaire après exposition à un allergène. 

Dernière chose, l’ail remplace efficacement les antibiotiques. Il augmente le niveau d’antioxydant dans le corps. 

Source : Femininbio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici