Maroc/ Confeges/ Le Ministre Paulin Danho a présenté la vision de la Côte d’Ivoire

0
228

Les Ministres de la Jeunesse et des Sports sont réunis depuis le 14 Mars, à Marrakech (Maroc) pour le Cinquantenaire de la Confejes

Cette 37ème conférence de l’institution a encouragé plus de dynamisme auteur du concept  »UN CARTON BLANC POUR LA PAIX DANS LE MONDE ».

Le Ministre des sports, Danho Paulin est présent à cette réunion. Le premier responsable des sports est intervenu à la tribune du Symposium pour présenter la vision de la Côte d’Ivoire sur l’institution internationale, autour du thème référent «Quel impact sur la Jeunesse et le Sport dans l’espace Francophone?». 

Un exposé du patron des sports ivoirien pour la consolidation d’actions interactives et de développement entre les pays membres. 

Cet important rendez-vous, est présidé par Rachid Talbi El Alami, Ministre de la jeunesse et des sports du Maroc. Le marocain est par ailleurs, le nouveau Président en exercice, l’institution. Il faut noter que la réunion de Marrakech a enregistré la participation de Mme la Secrétaire Générale de la Francophonie et de tous les Ministres des pays membres.

Placé sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, ce conclave aura été une belle plate-forme forme pour les ministres de la Jeunesse et des Sports de 43 pays de la Francophonie, ainsi que des représentants de nombreuses organisations internationales et régionales œuvrant dans les domaines de la jeunesse et des sports dans l’espace francophone. 

Cette Conférence, rehaussée par la participation de Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, est l’occasion pour les participants d’établir le bilan d’un demi-siècle d’action en faveur de la jeunesse et ce, dans le cadre de la célébration du jubilé de la création de la Confejes. 

Une forte participation à ce symposium pour mener une réflexion profonde sur l’avenir de la Confejes et ses actions en faveur de la jeunesse. 

Ce conclave s’engage à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et en faire un levier majeur au service du développement social et économique des pays membres, et l’inclusion socio-économique de la jeunesse francophone, une exposition du cinquantenaire réunissant les jeunes bénéficiaires des programmes. 

A noter que tous les deux ans, une session ministérielle est organisée dans un pays membre afin d’étudier les alliances stratégiques qu’il serait utile d’établir avec des organisations internationales.

Source : Sport-ivoire.ci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici