Alliance inter-ethnique/ La 2eme édition d’Akinhindy Festival verra la participation du peuple Gouro

0
320

Le jeudi 14 Mars 2019 dernier, madame Bah Viviane, la Commissaire Générale de la 2eme édition du Festival des arts et de la culture Wè du Guémon et du Cavally dénommé AKINHINDY festival, a convié toute la presse à une conférence, à l’espace Nandjelet de Blokoss, dans la commune de Cocody. Ce fut l’occasion pour la Commissaire Générale d’annoncer les innovations de cette 2eme édition.

Il s’est agi pour la Commissaire Générale d’annoncer, à toute la presse venue à l’espace Nandjlet de Blokoss dans la commune de Cocody, la participation du peuple Gouro comme innovation à cette 2eme édition. Ce peuple, selon madame Bah Viviane, a une alliance avec le peuple Wè. La Commissaire Générale a aussi annoncé que cet événement culturel et artistique se déroulera du  28 mars au 01 avril 2019 à Guiglo, la capitale de la région du Cavally. Ce Festival, selon madame Bah Viviane, vise à promouvoir le peuple Wè, à valoriser sa culture et à susciter une curiosité autour des atouts touristiques des régions du GUEMON et du CAVALLY.

Cette conférence de presse marque donc le lancement officiel de la 2eme édition du Festival des arts et de la culture Wè du Guémon et du Cavally.

Il faut noter qu’Akinhindy Festival bénéficie de l’appui institutionnel du Ministère de la Culture et de la Francophonie.

Enfin, il est bon de rappeler que la 1ere édition de ce Festival s’est déroulée  du 01 au 05 février 2018 dernier à Bangolo, dans la région du Guémon.

Paul Ninssemon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici