Guémon / 3eme édition des Oscars de la Décence/ De nombreux pays invités

0
182
Mme Jocelyne Douarou, commissaire général de ''Les Oscars de Décence''

Le Burkina Faso, le Mali et la Guinée sont les pays qui participent à la 3eme édition des Oscars de la Décence qui se tiendra cette année. Cette information a été donnée le 08 février dernier par madame Andrée Jocelyne Douarou, la commissaire Générale depuis Duekoué, à l’occasion du lancement de cette cérémonie de distinction qui gagne en notoriété. Elle a aussi annoncé d’autres innovations. Ce sont la promotion des déclarations des naissances et le dépistage du cancer du col de l’utérus et bien d’autres actions. Ainsi, depuis deux ans, mme Douarou, avec son bâton de pèlerin, parcourt les villes de la Côte d’Ivoire, pour promouvoir la décence dans le comportement au sein de la jeunesse et précisément au sein de la jeunesse scolaire. En effet, ‘’Les Oscars de la Décence’’ pendant, ces deux dernières  années, a récompensé les meilleures élèves qui se sont distinguées par l’excellence de leurs travaux scolaires, mais aussi par leurs bonnes moralités. Par ailleurs, pour pleinement intégrer à cette noble action  le personnel administratif des établissements scolaires, la commissaire générale a confié la nomination des participantes aux chefs d’établissement. Le choix de ce Lycée conforte donc cette vision d’inclure davantage, les dirigeants des écoles, à son combat en faveur de la décence.

Il faut rappeler que les sept filles, lauréates de la dernière édition ont bénéficié de bourses d’études et sont toutes inscrites dans des établissements scolaires au Maroc. En outre, mme Douarou et le proviseur dudit lycée ont, pendant cette manifestation, lancé un appel à l’aide aux fins de sa restauration. En effet, cet établissement scolaire a été fortement dégradé lors des récentes grèves.

 Enfin, il est bon de noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, éducatives et coutumières de la ville.

Paul Konan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici