Côte d’Ivoire / Politique nationale Guillaume Soro : « Je ne suis ni à droite, ni à gauche »

0
73
L'ex-Président de l'Assemblée Nationale, aujourd'hui président du ''Comité Politique''

D’entrée de jeu l’ex-Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a tenu à clarifier les choses : «  Je suis le Président d’honneur du RACI, pas son candidat ». Loin de tout parti politique, cette conférence de presse à laquelle il a convié tout l’ensemble de la presse ivoirienne et internationale a été l’occasion pour lui d’annoncer la création officielle d’un mouvement dénommé ‘’Comité Politique’’ (CP) dont il est le président. C’était ce vendredi 15 février à sa résidence de Marcory-Résidentiel. Pour lui, « ce ‘’Comité Politique’’ n’est ni de gauche, ni de droite ».

Par ailleurs, Il a indiqué qu’il pourrait intégrer la plateforme de Bédié mais seulement sur la décision des membres de ‘’Comité Politique’’(CP). En outre, il s’est réjoui de la libération du Président Gbagbo qu’il souhaite aller saluer  si ce dernier veut bien le recevoir.

Il revenu au porte-parole de ce mouvement, Messou Kouablan, d’énumérer les objectifs de ce mouvement : « C’est un outil qui vient participer aux débats politiques ivoiriens. Il a  pour mission de mener des réflexions sur les grandes questions d’intérêt national et de proposer des instruments et des cadres de promotion de la démocratie, de consolidation de l’Etat et d’affermissement des valeurs républicaines ».

 Paul Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici