Yopougon/ ‘’Le mont Zatro’’ fait peau neuve’’

0
204
Une façade du Mont Zatro rénové

Depuis un moment, le non moins célèbre complexe culturel ‘’Le Mont Zatro’’, situé dans le quartier sicogi, dans la commune de Yopougon,   présente un nouveau visage.

          En effet, des travaux de maçonnerie, de plomberie, de menuiserie et de revêtement sont en cours d’exécution dans cet espace. Le résultat de cette rénovation est visible depuis la façade extérieure et les portails qui ne manquent pas d’attrait. Le décor à l’intérieur est tout aussi impressionnant. La piste de danse de ce mythique espace est aussi en pleine modification pour un meilleur confort de prestations. En tout cas, c’est un cadre qui commence à rayonner de nouveau. Ces activités de rénovation qui tendent, aujourd’hui, à redorer l’image de cet espace sont à  mettre à l’actif de Glohou Bossio Verger, le fils aîné du fondateur. Ce dernier dans une nouvelle vision, entend exploiter de façon moderne  ce cadre culturel. Et cela passe d’abord par l’architecture étudiée de l’établissement.     

    Il faut rappeler que ‘’Le Mont Zatro’’ fut fondé dans les années 80 par Glohou Joseph, un grand homme de culture. Des années durant,  ce cadre a contribué aux beaux jours de nombreux artistes comme Guéi Victor, le roi du Lékiné. Mais depuis quelques années, bien qu’ouvert, cet établissement culturel a perdu son lustre d’antan. Seulement quelques réunions d’associations s’y tiennent, mais rarement des spectacles de musiques.

Le moins qu’on puisse dire c’est que ces travaux redonnera un nouveau souffle pour le business du spectacle surtout dans le milieu tradimoderne.

Paul Nessemon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici