Guémon/ Développement/ Goenié Tahouaké bientôt en chantier

0
150
Le discours du président Bataï

Huit logements des instituteurs, la construction de quatre nouveaux logements et la construction d’un stade qui lui, vient d’être pris en charge par l’association ‘’CUBA’’. Voilà ce que projette de réaliser la nouvelle équipe de la mutuelle de Goénié Tahouaké. En tout cas, c’est ce que le nouveau président Bataï Oula Mathieu a annoncé dans son discours lors de la cérémonie de son investiture à la tête du bureau exécutif de cette mutuelle de développement économique et social de Goénié Tahouaké (MUDESOG). A l’occasion de cette manifestation, les fils et filles du village de Goénié Tahouaké, département de Bangolo,  se  sont retrouvés le samedi 09 février dernier à la salle climatisée de la base CIE de Yopougon.

C’est un peu après minuit que cette cérémonie a véritablement commencé par un accueil des plus chaleureux aux  Lieutenants colonels Tahouo Glodé, le parrain de cette manifestation, Pénan Jean Marie, le Président de ‘’CUBA’’ et de Monsieur Bahin, commandant des douanes ivoiriennes. Ensemble, ils ont joyeusement esquissé quelques pas de ‘’ Debahou’’ avant de rejoindre respectivement leurs places.  Après les mots de bienvenue dits par le président du comité d’organisation, Monsieur Dié Jean Paul, il est revenu au parrain et au Président de ‘’CUBA’’ de procéder à l’investiture du Président Bataï Oula Mathieu et de son bureau exécutif. En retour, les mutualistes, très heureux, ont témoigné leur gratitude à leurs invités en leur offrant  des boubous. Puis, le parrain s’est adressé aux mutualistes en ces termes: «  Je suis heureux d’être avec vous ce soir. Le développement économique et social de notre région me tient à cœur. C’est pour cette raison que j’ai accepté modestement de parrainer cette cérémonie. Il nous faut aider ceux qui prennent de telle initiative pour aider la région». Le Lieutenant-colonel a offert à ses filleules la somme de 500  mille francs f CFA non sans se déclarer  parrain à vie de cette mutuelle. L’association ‘’CUBA’’ du Lieutenant-Colonel Penan Jean-Marie,  lui a emboité le pas en leur offrant la somme de 160 mille fCFA et leur  promettant de construire le stade omnisport au village de Goénié

        Il faut dire que le Président Batai est le quatrième président de cette mutuelle qui a vu le jour en 1990. Enfin, il faut dire que cette cérémonie d’investiture était placée sous la présidence de Madame Charlène Gueye, la Présidente des merveilles du Guémon. Des artistes dont Paulino de Ziety ont agrémenté la soirée avec des prestations enlevées.

Paul Konan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici